Cabinet de recrutement

Spécialisé dans les métiers en pénurie de compétences et en accompagnement RH de l’évolution des entreprises.

UNE BELLE OPÉRATION DE MÉCÉNAT POUR LE RÉSEAU ÉTINCELLE
8 avril 2024
C’est l’officialisation de la remise d’un chèque de 3500 € du Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne qui soutient le Réseau Etincelle représenté ici par Sylvie Warth, dirigeante d’Activ/Rh et mécène engagée. Ce don permettra d’aider les jeunes remobilisés par le Réseau Etincelle en les équipant de tablettes informatiques.

L’événement a eu lieu dans les locaux d’Activ/rh Mulhouse avec (de gauche à droite) Denise Schmitlin, Présidente de la Société Locale d’Epargne de Sud Alsace, Peggy Houbre, Chargée de Mécénat au Fonds du Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Dénis Sultan, Administrateur de la Société Locale d’Epargne de Sud Alsace, et Sylvie Warth.

Un grand merci au Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne !

A ce jour, plus de 1000 jeunes ont été formés dans toute la France dans le cadre du Réseau Etincelle dont la mission est d’entraîner les jeunes à devenir entrepreneurs de leur vie et contribuer à leur insertion socio-professionnelle. Il s’agit le plus souvent de jeunes qui ont « décroché » du système scolaire.

Le Réseau a été fondé à l’initiative d’entrepreneurs de PME comme Sylvie Warth, dirigeante d’Acti/rh, très impliquée dans cette démarche depuis 2010.

Après avoir implanté le Réseau Etincelle en Alsace, en tant que co-présidente, elle s’investit aux côtés du président, Sylvain Breuzard, dans des actions concrètes et à la recherche de nouveaux partenaires.