C’est une étape symbolique qui a été célébrée ce 23 juin 2025, autour d’un buffet organisé par Activ/rh dans le cadre chaleureux de La Quille à Mulhouse : le cap des 1000 jeunes formés en région Grand Est par le Réseau Etincelle !
Un temps de partage particulièrement convivial, en présence d’Olivier Vigneron, cofondateur et Délégué Général du Réseau Etincelle, et de Sylvie Warth, dirigeante d’Activ/rh et mécène engagée de la première heure, pour mettre à l’honneur les entreprises partenaires et les mécènes ayant rendu ce parcours possible.
Un réseau d’entrepreneurs pour redonner l’étincelle
Depuis sa création en 2010, le Réseau Etincelle agit en faveur des jeunes ayant décroché du système scolaire, pour les aider à retrouver confiance, se remettre en mouvement et devenir « entrepreneurs de leur vie ».
Un objectif ambitieux, rendu possible grâce à l’engagement des entreprises mécènes qui leur ouvrent les portes du monde professionnel et les accompagnent dans leur parcours de remobilisation.
Parmi ces acteurs engagés : Activ/rh, partenaire de la première heure. Sa dirigeante, Sylvie Warth, a contribué à implanter le dispositif en Alsace et s’investit aujourd’hui en tant que co-présidente du Réseau Etincelle aux côtés de Sylvain Breuzard, avec toujours la même conviction : celle de créer des ponts entre les jeunes et l’entreprise.
Un engagement collectif salué
Lors de cette rencontre, les dirigeants présents ont salué l’implication de leurs équipes dans cette démarche porteuse de sens et exprimé leur fierté d’accompagner ces jeunes vers un nouvel avenir professionnel.
Ce cap symbolique des 1000 jeunes formés en Grand Est marque une réussite collective : celle d’un réseau de mécènes mobilisés pour offrir une seconde chance et pour rappeler qu’en entreprise aussi et surtout, on peut allumer des étincelles.
Le site du Réseau Etincelle : https://reseau-etincelle.com/